Agenda : Que faire à Toulouse pour ce dernier week-end de mai ?

243

Mais où est passé le soleil ? A croire qu’il a décidé de jouer avec nos nerfs toute la semaine. En attendant le retour de celui que tout le monde espère tant, c’est un nouveau week-end qui se profile et Toulouse Infos vous a concocté un programme aux petits oignons. Alors suivez le guide.

 

On entame ce dernier week-end de mai en se rendant samedi dès 10h au théâtre de la Digue, dans le quartier de la Croix de Pierre, pour y découvrir une exposition d’artistes qui dévoilent leurs oeuvres à l’occasion de la fête d’éco-citoyenneté. L’entrée sera bien entendu gratuite pour tous les amateurs de tableaux originaux et variés.

L’après-midi c’est direction la cité de l’Espace. Partez explorer Mars en famille en découvrant les nombreux mystères que dissimule la planète rouge. Entre expériences, simulations et immersions en 3D, les petits comme les grands apprécieront sans aucun  doute ce voyage interstellaire.

Enfin comment ne pas achever cette agréable journée découverte par une sortie toute en musique ? Pour en profiter, ce sera au Zenith de Toulouse qu’il faudra être afin d’assister à la dernière représentation de l’année dans la ville rose de la comédie musicale « 1789, Les Amants De La Bastille ».

 

Dimanche, le soleil revient

Dimanche on se lève bien évidemment en souhaitant bonne fête à notre maman. Et après ça, c’est avec elle qu’on se rend au restaurant El Cubano Club pour y célébrer la fête des mères dans une ambiance latino entre repas épicés et animations musicales.

Pour le retour annoncé du soleil, quoi de mieux qu’une randonnée ? L’association La Gargouille, en partenariat avec l’office de tourisme de Toulouse, propose à partir de 14h30 une randonnée urbaine au Mirail afin de découvrir l’histoire de ce quartier historique de la ville.

Enfin pour les plus sportifs, le TFC achève sa saison au Stadium en y recevant Montpellier pour le compte de la dernière journée du championnat de France. Coup d’envoi à ne pas manquer à 21h.

 

Article de Sébastien Olla