« Mystères et bouts d’chiffons », le nouveau spectacle pour enfants présenté par la Compagnie des Mains des Pieds

299

Le spectacle « Mystères et bouts d’chiffons » est présenté au théâtre du Fil à plomb du 30 juin au 11 juillet 2012. Les enfants à partir de 3 ans découvriront un spectacle de théâtre et de marionnettes.

 

Déjà connue pour de nombreux spectacles jeune public comme Pirouette Galipette, Mira Mirabelle, et Patafil et Patatoiles, la Compagnie des Mains des Pieds est de retour avec ce spectacle jeune public. Joué par Françoise Hérault, d’après un texte de Sandrine Ducasse, ce conte original et baroque nous fait partager une journée de Papotine, une « Raconteuse », entourée au quotidien de mystères, de bouts de chiffons, et de créatures imaginaires sortis des tiroirs, de son paravent, et de sa malle magique. Mystitrucmuche, petite chose de chiffon dont la particularité est d’avoir le sens des mots, va envahir la maison de Papotine, tout en veillant sur elle, et va l’aider à trouver les bons mots pour une histoire à raconter aux enfants.

« Mystères et bouts d’chiffons » est un conte poétique, rythmé, interactif qui devrait ravir les enfants de 3 à 8 ans. Le texte prend les chemins de la féérie et de la découverte des mots sans pour autant s’y égarer, ce qui devient rare. Concernant le jeu, Françoise Hérault se révèle convaincante dans son rôle de dame excentrique. Elle rend cette histoire si énergique que les enfants se prennent au jeu pour assister Papotine dans ses moments de désolation, pour retrouver la malicieuse Mystitruc.

 

Du 30 juin au 11 juillet les samedis et mercredis à 15h30.

Théâtre le Fil à Plomb

30 rue de la Chaîne – 31000 Toulouse

Réservations au : 05 62 30 99 77

 

Auteur: Pascale Larose Schreiber – Fondatrice du site www.toulouseforkids.fr, partenaire de Toulouse Infos