Accueil Articles L'Occitanie, quatrième région la plus attractive pour les investissements étrangers

L’Occitanie, quatrième région la plus attractive pour les investissements étrangers

L'Occitanie, quatrième région la plus attractive pour les investissements étrangers
L’Occitanie, quatrième région la plus attractive pour les investissements étrangers
cdr

L’Occitanie est classée quatrième région la plus attractive pour les investissements étrangers, d’après l’enquête menée par le cabinet de conseil EY.

D’après une enquête réalisée par le cabinet de conseil EY, la France se trouve à la deuxième place du classement européen en raison des nombreux investisseurs internationaux qui ont décidés d’implanter 1 027 projets en 2018.

L’Occitanie est la quatrième région la plus attractive en France. En 2018, 30 projets ont été enregistrés en dans la région sur 339 dans toute la France.

Des infrastructures attrayantes

« Pour l’Occitanie, l’effet locomotive de l’aéronautique joue à plein mais d’autres secteurs contribue à la croissance comme la santé à Montpellier », a déclaré Marc Lhermite, en charge de l’attractivité chez Ey, à nos confrères de la dépêche du Midi.

L’entreprise néo-zélandaise Green Spot Technologies ou le Canadien CGI, l’Américain Microsoft, l’Allemand Continental ont été séduits par la qualité de l’infrastructure et du R&D de Toulouse.

Ainsi, en 2018, R&D compte 77 projets, une hausse de 20 % comparé à 2017 (64 projets). Ces desseins R&D représentent le poids de l’Occitanie dans l’économie française à environ 7 %.

 

 

Liliana Brel

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici