Bebevendsesfringues.com : le ebay des 0-14 ans

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Vêtements, chaussures, poussettes, matériel de puériculture, sièges auto …. Le site bebevendsesfringues.com, dédié aux enfants de 0 à 14 ans,  permet aux parents d’acheter et de vendre très facilement des affaires d’occasions sur la toile. Crée il y trois mois par Xavier Tezza, un professionnel de l’e-commerce, cet espace se fait une place de choix auprès des familles. Il nous relate l’aventure de bebevendsesfringues.com.

 

Toulouse Infos : Comment est venue l’idée de créer ce site ?

Xavier Tezza : Au mois d’octobre, mon amie est allée faire un vide grenier avec l’intention de vendre des affaires de son petit-fils et elle est rentrée avec un carton rempli d’invendus. Elle m’a demandé si je pouvais lui créer une page web afin de mettre en vente toutes ces affaires. De là, je me suis dit pourquoi ne pas faire un site internet spécialisé dans le domaine de l’enfant. J’ai observé ce qui se faisait sur Le Bon Coin, sur EBay et sur les sites ciblés. A partir de cette étude, j’ai créé bebevendsesfringues.com en prenant ce qui n’allait pas chez les autres pour en faire les points forts du site.

TI : Quels sont ses points forts justement ?

XT : L’avantage par rapport aux autres sites, est que chaque utilisateur se crée un espace personnel. Plutôt que de rechercher chaque annonce pour pouvoir la modifier ou la supprimer, là, il suffit de rentrer sur son espace pour faire ses modifications à loisir.

L’originalité du site, se situe également dans la possibilité offerte aux internautes de parrainer leurs amis, leurs familles, ce qui leurs donnent droit à des crédits qu’ils commutent en Euro pour pouvoir activer des options qui normalement sont payantes. Ça crée une émulation très intéressante entre les utilisateurs.

TI : Pourquoi le site est-il si convivial ?

XT : Moi je me base sur mon expérience, cela fait dix ans que je crée des sites internet. J’en ai développé plusieurs dizaines, que ce soit des petits sites de présentations ou des gros sites de ventes en ligne. A partir de là, je recherche que l’internaute soit le plus à l’aise possible pour la création et la gestion de ses annonces et qu’en deux clics il gère son compte. La page Facebook est ‘hyper active’ et me permet d’être en relation étroite avec les utilisateurs. Dernièrement, une cliente avait perdu son mot de passe elle m’en a fait part via la page Facebook et je lui ai réinitialisé son compte dans la foulée. Je tiens à donner à ces échanges un coté humain, car ce sont les internautes qui font vivre le site.

TI : Quels sont les objets les plus demandés ?

XT : Ce qui se vend le plus, ce sont les habits, les chaussures, tout ce qui tourne autour du voyage, les poussettes et les sièges autos. Au niveau de l’habillement, il y a bien sûr un fort effet saisonnier, avec l’arrivée du printemps, les gens commencent à revendre les affaires de demi-saison qu’ils ont ressorti de l’an dernier et qui ne vont plus à leurs petits ainsi que les affaires d’hivers que les petits ne pourront plus mettre l’année prochaine. Plutôt que de stocker tout ça dans les placards, de les donner ou de faire des vides greniers, ils ont la facilité de faire de bonnes affaires de chez eux.

 

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