
cdr
Manger mieux sans dépenser plus ? C’est possible avec la 5è édition du Défi foyer à alimentation positive (DFAP) organisé en partenariat avec l’agence bio Ariège Garonne. Les inscriptions sont ouvertes, pour un lancement le 17 janvier 2026.
Tous les foyers avec ou sans enfants (étudiants, personnes seules, couples) résidents dans les communes de Colomiers, Quint-Fonsegrives ou des quartiers toulousains de Jolimont-Soupetard et des Minimes peuvent y participer.
Le DFAP vise à faire évoluer les pratiques alimentaires vers une consommation de produits + durables et ce sans augmentation de budget. Pour cela, le défi propose aux participants de former une équipe auprès de l’une des 4 structures relais (association Sozinho, centre social Jolimont-Soupetard , mairies de Quint-Fonsegrives et de Colomiers).
Bénéficier de conseils
Chaque mois, un temps fort sera proposé aux équipes pour gagner des points et bénéficier de conseils, astuces propices à une meilleure alimentation. Visites de fermes, ateliers cuisine, nutrition ou décryptage des étiquettes alimentaires sont au programme. Un outil de relevé d’achats accessible en ligne est aussi proposé à chaque participant pour chiffrer son alimentation (origine des produits consommés, prix etc.) et tenter de remporter des «mini défis» individuels.
+ d’infos ou auprès de l’agence Bio Ariège-Garonne : constance.malard@bio-occitanie.org
La rédaction



