Toulouse Métropole et le Toulouse FC candidats pour recevoir les équipes de France de football au Stadium

45
Toulouse Métropole et le Toulouse FC candidats pour recevoir les équipes de France de football au Stadiumcdr
Toulouse Métropole et le Toulouse FC candidats pour recevoir les équipes de France de football au Stadium
cdr

En réponse à l’appel lancé par la Fédération Française de Football pour l’accueil des matchs des équipes de France masculine et féminine, Toulouse Métropole associée au Toulouse Football Club a confirmé cette candidature conjointe au Président de la FFF, Philippe Diallo. Ces rencontres internationales constituent un intérêt majeur pour la collectivité tant pour que le TFC.

Toulouse Métropole manifeste une fois de plus son ambition sportive. La collectivité dispose d’un savoir-faire reconnu dans l’accueil et l’organisation de compétitions internationales, notamment au Stadium.

Participer au rayonnement du football féminin

En effet, après un Euro 2016 salué par les supporteurs, hôte de plusieurs compétitions prestigieuses (match qualificatif de l’Équipe de France de Football pour la Coupe du Monde 2018, matchs d’Europa League et Coupe du Monde de Rugby 2023 au Stadium), Toulouse Métropole serait heureuse de participer au rayonnement du football féminin comme de recevoir à nouveau les double Champions du Monde.

« Notre engouement à l’idée d’accueillir un match de l’équipe de France, masculine et/ou féminine, demeure sans faille. Nous serions honorés de pouvoir accueillir une telle rencontre internationale qui s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’élargir l’attractivité du Stadium de Toulouse Métropole. » A déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole.

« Nous sommes heureux de nous unir à Toulouse Métropole pour cette candidature visant à accueillir les matchs de l’Équipe de France au Stadium. Véritable ville de football, cette candidature est légitimée par l’engouement de notre communauté chaque week-end au Stadium qui prouve que Toulouse à sa place sur la carte du football français. » A déclaré Damien Comolli, Président du Toulouse FC.

 

La rédaction