Lot. Réouverture du Gouffre de Padirac

37
Lot. Réouverture du Gouffre de Padiraccdr
Lot. Réouverture du Gouffre de Padirac
cdr

Depuis près de 130 ans, le Gouffre de Padirac ne cesse d’émerveiller ses visiteurs. L’aventure souterraine reprendra du 27 mars au 3 novembre et sera plus incroyable que jamais.

Cette saison 2024 s’annonce particulièrement audacieuse. A l’expérience de visite du site chaque année améliorée par le soin porté à l’accueil et à ses différents espaces de découvertes, s’ajoutera un calendrier d’événements porté par une création inédite et exclusive : une pièce de théâtre immersive à 103 mètres sous terre inspirée du roman Voyage au centre de la Terre.

Nul ne sait vraiment ce qui vous attend… Une chose est sûre, le Gouffre de Padirac n’a pas fini de vous surprendre.

Un spectacle immersif

Les 10 et 11 mai 2024 (pont de l’Ascension), embarquez dans l’univers fabuleux de Jules Verne pour une expérience théâtrale inédite ! « Voyage au centre de la Terre, à la recherche d’Axel Lidenbrock » plongera ses spectateurs au cœur d’une aventure palpitante mêlant personnages fictifs et historiques, dans un spectacle grandeur nature créé par Crumble Production.

Nous sommes au printemps 1899 et vous êtes invité à la soirée d’inauguration du Gouffre de Padirac.

Edouard-Alfred Martel, pionnier dans l’exploration de cette curiosité géologique majeure, est heureux de faire visiter en avant-première et à quelques élus triés sur le volet, le fameux « Trou du diable » de la vallée de la Dordogne. Pour l’occasion, plusieurs invités de marque ont été conviés à la célébration dont l’illustre romancier Jules Verne et la comédienne Sarah Bernhardt.

 

La rédaction