Que faire à Toulouse pour la Saint-Valentin ?

45
Que faire à Toulouse pour la Saint-Valentin ?cdr
Que faire à Toulouse pour la Saint-Valentin ?
cdr

Une soirée cabaret au Muséum de Toulouse pour les amoureux de la nature et du spectacle, un atelier Philtres d’amour ou cuisine, une visite spécialement conçue pour les couples au Couvent des Jacobins ou un coup de cœur à la Micro-Folie ? … ce sont quelques-unes des propositions concoctées par différents lieux culturels pour fêter la Saint Valentin de façon originale.

En couple, seul ou entre amis, profitez des activités et animations proposées par différents lieux culturels toulousains à l’occasion de la Saint-Valentin.

Amour et Histoire naturelle au Muséum
En lien avec son exposition temporaire Sex-Appeal, le Muséum de Toulouse propose une programmation thématique pour la fête des amoureux.

Les Jardins du Muséum à Borderouge
Spectacle « L’hortensia et la marguerite et autres histoires d’amour pas piquées des vers »
Agenda

Coup de cœur ludique à la Micro-Folie
La Micro-Folie Toulouse Ernest-Renan programme une journée thématique « Amour d’un jour, amour toujours ? » le samedi 17 février avec 2 activités gratuites à faire en famille, à partir de 6 ans (réservation conseillée).

À 11h, « Conte-moi un tableau : Eros et Psyché » : À partir d’une œuvre, découvrez l’histoire de Pysché, dont le dieu de l’amour tombe amoureux.

À 14h30, Jeu de piste « Mots d’amour » : Michel l’Ange a perdu l’inspiration des peintres durant sa livraison de la Saint-Valentin ; et il n’arrive plus à la retrouver. Venez l’aider !

Romance médiévale au Couvent des Jacobins
Envie de fêter la Saint-Valentin de manière originale ? Le Couvent des Jacobins organise, dans le cadre de ses visites EXTRAordinaires, une visite amoureuse le mercredi 14 février pour découvrir les mœurs médiévales en matière d’amour.

Une thématique qui est également à l’honneur en ce moment, avec plusieurs visites « L’amour au Moyen-Âge » chaque week-end du mois de février.

Idylle précieuse au Musée Paul-Dupuy
Autre plongée dans l’histoire, le Musée des Arts Précieux Paul-Dupuy propose une visite « Cœur à cœur », les mercredis 14 et 21 février. L’occasion de découvrir comment différents objets pouvaient aider à exprimer le sentiment amoureux à travers les siècles.

Passion tragique à la Halle aux Grains
Enfin, comment célébrer le sentiment amoureux sans un classique du genre ! Jeudi 15 février, rendez-vous à la Halle aux Grains pour assister au grand concert symphonique de l’ONCT Roméo et Juliette, sous la direction de Petr Popelka accompagné du violoncelliste Truls Mørk.

 

La rédaction