Haute-Garonne. Une violente rixe éclate entre voisins

253
Haute-Garonne. Une violente rixe éclate entre voisins cdr
Haute-Garonne. Une violente rixe éclate entre voisins
cdr

Le dimanche 12 février peu avant 06 heures du matin, un père de famille découvre que son fils consomme des produits stupéfiants avec son voisin de palier.

Persuadé que le voisin a incité son fils à consommer des stupéfiants, le père de famille décide de se faire justice lui-même et agresse violemment ce dernier.

Une violente rixe éclate entre les deux hommes et une arme à feu est utilisée.
Les différentes patrouilles des groupes nocturnes de surveillance et d’intervention de la compagnie de Toulouse Saint-Michel arrivent sur les lieux.

Dans la foulée, les gendarmes de la communauté de brigades de Castelginest constatent que l’affaire est en réalité plus complexe. En effet, le père de famille s’était bien gardé de leur dire qu’il était lui-même consommateur de drogues chimiques. Les perquisitions réalisées permettent de découvrir de la cocaïne, de la résine de cannabis, de la nouvelle drogue chimique 3-MMC, un fusil, du numéraire et un pistolet d’alarme.

Le voisin et le père de famille sont tous deux placés en garde à vue sur directives du Procureur de la République de Toulouse. Les perquisitions, exploitations téléphoniques et l’ensemble des investigations menées avec l’appui de l’équipe cynophile de #Colomiers et des enquêteurs de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel ont permis de déférer les deux individus après 72 heures de garde à vue.

Placés en détention provisoire dans un premier temps, ils ont ensuite été jugés dans le cadre de la comparution immédiate où ils ont écopé chacun de douze mois d’emprisonnement avec sursis et mise à l’épreuve de cinq ans ainsi que d’une obligation de soins contre la consommation de produits stupéfiants pendant deux ans.

 

La rédaction