Haute-Garonne. Les cambrioleurs prennent la fuite à pied

69
Haute-Garonne. Les cambrioleurs prennent la fuite à piedcdr
Haute-Garonne. Les cambrioleurs prennent la fuite à pied
cdr

Le mardi 17 janvier 2023, les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauraguais interpellent deux cambrioleurs alors qu’ils cherchaient à prendre la fuite.

En début d’après-midi les gendarmes reçoivent une alerte suite à un cambriolage à Baziege : un témoin signale un véhicule suspect. Le Centre d’opérations de la Gendarmerie (COG) de la #Haute-Garonne engage les patrouilles disponibles et coordonne le dispositif de recherches.

Grâce à cette réactivité, les gendarmes parviennent à repérer le véhicule signalé !
A bord, les deux malfrats refusent néanmoins d’obtempérer et prennent la fuite : excès de vitesse et infractions routières en tous genres, le conducteur met en péril les usagers de la voie publique.

Jalonnés par 5 patrouilles, le conducteur et son copilote abandonnent leur voiture au péage de Labege. Les fuyards tentent alors de fuir à pied. Manque de chance pour eux, l’hélicoptère de la Section aérienne de Toulouse appuie le dispositif au sol : les deux malfrats qui se dissimulaient dans une zone arborée en bordure de l’A64 sont alors interpellés et placés en garde à vue.

Dans leur véhicule des objets sont retrouvés mais tout porte alors à croire qu’ils ne sont pas à leur premier cambriolage. Suite à leur présentation devant la justice le jeudi 19 janvier : le premier accusé a eu une peine de 18 mois ferme et 5 ans d’interdiction de territoire français, le deuxième a eu une peine de 6 mois avec sursis et 5 ans d’interdiction de territoire français.

 

La rédaction