Toulouse. Des actions de lutte contre les rodéos urbains

147
Toulouse. Des actions de lutte contre les rodéos urbains cdr
Toulouse. Des actions de lutte contre les rodéos urbains
cdr

Dans le cadre de la lutte contre les rodéos, les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière ont été amenés à constater des infractions en tous genres la semaine dernière :

-Mercredi 12 octobre vers 23h, un automobiliste circule sans respecter les règles de sécurité liées à la conduite sur l’A64 à Portet-sur-Garonne.
Distances de sécurité, dépassements dangereux, grande vitesse à190km/h.

C’était bien sûr sans compter sur l’intervention des gendarmes du Peloton Motorisé de Muret qui parviennent à l’intercepter alors qu’il roule encore à 122km/h sur une route limitée à 90km/h.

Face aux vidéos extraites des caméras piétons de dotation équipant les gendarmes, le délinquant de la route ne pouvait que reconnaître les faits qui lui étaient reprochés. Dans l’attente d’une décision de justice, la voiture, objet du délit, a été saisie et mise en fourrière.

-Vendredi 15 octobre, nouvelle opération sur Saint-Gaudens puis sur l’A64 au niveau de Muret.

« Conduites sous stupéfiants, excès de vitesse supérieurs à 50km/h autant de comportements inappropriés qui vont amener ces imprudents à faire des économies de carburant », constate la gendarmerie de Haute-Garonne.

 

La rédaction