Toulouse. Fermeture de la station François Verdier

458
Toulouse. Fermeture de la station François Verdier cdr
Toulouse. Fermeture de la station François Verdier
cdr

Du lundi 8 au lundi 29 août 2022 inclus, la station de métro François Verdier sera fermée en raison du remplacement des escaliers mécaniques.

Pendant cette fermeture, pour emprunter la ligne B du métro, les voyageurs pourront se rendre directement aux stations Carmes ou Jean Jaurès. Après réouverture de la station, les travaux continueront jusqu’à la mise en service des 5 nouveaux escaliers, fin octobre 2022.

Dans cette période, les voyageurs pourront se déplacer par les escaliers fixes et ascenseurs
de la station François Verdier.

▪ Pour préparer votre déplacement et trouver la solution la plus adaptée, consulter le calculateur d’itinéraires. Retrouver toutes les infos sur http://www.tisseo.fr ou sur l’application Tisséo.

« Ce remplacement s’inscrit dans le cadre d’un plan de rénovation des escaliers mécaniques qui a démarré fin 2020 avec la station Ramonville. Il a pour but d’améliorer le confort et la sécurité de ses voyageurs » déclare Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités et Tisséo Ingénierie.

Le plan de remplacement des escaliers mécaniques du métro

Le comité syndical du 25 mai 2016, a approuvé la stratégie visant à programmer le remplacement de l’ensemble des escaliers mécaniques du métro toulousain. D’ici 2030, tous les escalators des lignes A et B seront remplacés par de nouveaux modèles, soit 120 nouveaux escaliers mécaniques.

En fin d’opération, 77 escaliers mécaniques de la ligne B auront été remplacés et 3 autres transformés en escaliers fixes dans les stations Ramonville, Minimes-Claude Nougaro et Palais de Justice.

 

La rédaction