Toulouse. Le Capitole éteindra ses lumières pour l’Earth Hour

211
Toulouse. Le Capitole éteindra ses lumières pour l'Earth Hour cdr
Toulouse. Le Capitole éteindra ses lumières pour l’Earth Hour
cdr

Samedi 26 mars, de 20h30 à 21h30, les lumières du Capitole s’éteindront. La Mairie de Toulouse s’associe à la 16ème édition d’Earth Hour, la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Le Earth Hour est une action symbolique qui consiste à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques, non essentiels, pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité.

Lutte contre le réchauffement climatique

Cette « extinction des feus » planétaire volontaire aura par conséquence, la « réduction des émissions de gaz à effet de serre » et la lutte « contre le réchauffement climatique ».

Earth Hour, c’est la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF. À cette occasion, plusieurs millions de personnes éteignent leurs lumières et, de Singapour à Honolulu en passant par Sydney, Londres, Paris ou New York, des milliers de monuments iconiques plongent dans le noir…

C’est à Sydney en Australie que cet événement a éteint pour la première fois les lumières de la ville en 2007. Depuis, partout sur la planète, ce sont des millions de personnes qui y participent.

 

La rédaction