Pyrénées-Orientales. Un ULM se crashe et coupe une ligne électrique de 20 000 volts

444
Pyrénées-Orientales. Un ULM se crashe et coupe une ligne électrique de 20 000 volts cgendarmeriepo/dr
Pyrénées-Orientales. Un ULM se crashe et coupe une ligne électrique de 20 000 volts
cgendarmeriepo/dr

Le dimanche 23 Janvier vers 17h45, une patrouille de la gendarmerie, aperçoit un ULM en détresse et montrant des signes de défaillance.

Les militaires décident de suivre l’appareil qui finit par « atterrir en urgence » dans un « champs de vignes » après avoir coupé une ligne électrique de 20 000 volts.

Une fois les deux occupants extraits indemnes de l’ULM et pris en charge par l’équipage de dragon 66, les militaires ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité avec l’aide de renforts, notamment du PSIG de VINCA.

Ainsi, les accès aux abords du crash « ont été coupés afin de protéger la population et de permettre aux enquêteurs de la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens de Perpignan de procéder aux constatations, ainsi qu’aux équipes ENEDIS de sécuriser les lieux », nous informe la gendarmerie du 66.

En parallèle, deux passages à niveau tombés en panne à cause de la coupure électrique ont également été pris en compte par les militaires de la compagnie de gendarmerie de Prades, le temps de l’intervention des équipes SNCF afin d’éviter un accident entre un train et les usagers de la route.

 

La rédaction