Gard. Il abat volontairement un chien avec son fusil de chasse

178
Gard. Il abat volontairement un chien avec son fusil de chasse cdr
Gard. Il abat volontairement un chien avec son fusil de chasse
cdr

Dans les environs de Génolhac, une personne a abattu de sang froid à l’aide don son fusil de chasse un animal de compagnie avant de prendre la fuite.

La maîtresse du chien entend deux détonations « avant de constater le drame » à savoir deux impacts de balle dont un au niveau de la tête. « L’auteur des faits a pris la fuite. L’alerte est lancée via le centre opérationnel de la gendarmerie », nous expliquent les militaires gardois.

Un individu est rapidement interpellé par les militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Alès et de la communauté de brigades de Salindres.
Les militaires de la brigade de Génolhac, appuyés par les enquêteurs de la brigade de recherches d’Alès, vont mener les investigations.

Le mis en cause « nie d’abord les faits avant de reconnaître sa responsabilité au bout de 45 heures de garde à vue », indique la gendarmerie, qui rajoute que « la perquisition réalisée à son domicile permet la découverte de 9 armes non déclarées et de 1500 munitions de divers calibres ».

L’individu placé sous contrôle judiciaire comportant « des obligations de soin » ainsi que l’interdiction de port et de détention d’armes « devra répondre de ses actes devant la justice » en juin 2022.

 

La rédaction