Toulouse. 20ème Festival du Livre de Jeunesse Occitanie

304
Toulouse. 20ème Festival du Livre de Jeunesse Occitanie cfb/dr
Toulouse. 20ème Festival du Livre de Jeunesse Occitanie
cfb/dr

Le 20ème Festival du Livre de Jeunesse Occitanie se tiendra les 28, 29 et 30 janvier 2022 à Saint-Orens de Gameville et dès le mois janvier 2022 dans les communes de Toulouse Métropole avec pour thème « Rêver encore ».

Du 22 au 30 janvier 2022, le Festival du Livre de Jeunesse Occitanie célèbrera à Saint-Orens de Gameville et dans les communes de Toulouse Métropole sa 20ème édition.

Evénement régional fréquenté par les familles, le Festival ambitionne cette année de rêver le monde en explorant les univers graphiques et littéraires d’auteurs et illustrateurs jeunesse talentueux, en s’immergeant dans leurs imaginaires et en sillonnant leur poésie.

Au programme, des rencontres dans les classes, au cœur du festival, en librairie, des lectures et des spectacles, des ateliers et des expositions. A travers ces multiples rendez-vous, cette édition anniversaire invite les jeunes lecteurs à la rencontre du livre et de la lecture sous toutes ses formes et à se nourrir de nouvelles expériences artistiques et culturelles.

Une programmation riche

Au fil de la thématique, chaque édition met en lumière un éditeur jeunesse francophone et ses auteurs et illustrateurs : «HongFei cultures», maison d’édition indépendante et engagée, marquera notre attachement à la pluralité du monde et à la rencontre des singularités.

Cette année encore, le festival proposera une programmation équilibrée, formée d’auteurs confirmés (Pef, Isabelle Simler, Martin Jarrie, Anne Brouillard, Laurent Corvaisier,…) et de jeunes auteurs, illustrateurs, poètes talentueux à découvrir.

A partir du 22 janvier 2022, venez découvrir les nombreux auteurs et illustrateurs accueillis hors-les-murs dans plusieurs communes de l’agglomération toulousaine avec des ateliers d’illustration, des débats, des lectures et spectacles ainsi que des dédicaces.

Plus d’Infos sur la page facebook et sur Twitter @FljOccitanie

 

  La rédaction