Toulouse. Un incendie se déclare dans un entrepôt Indigo Weel à Colomiers

435
Toulouse. Un incendie se déclare dans un entrepôt Indigo Weel à Colomiers cdr
Toulouse. Un incendie se déclare dans un entrepôt Indigo Weel à Colomiers
cdr

Un incendie s’est déclaré ce mardi 14 décembre à 00h15 dans un entrepôt de l’entreprise Indigo Weel à Colomiers. Cette entreprise est dédiée à la réparation de vélos électriques et de scooters, notamment leurs batteries au lithium.

Cet incendie a nécessité cette nuit la mise à l‘abri « des occupants » de trois maisons situées à proximité et le confinement des habitants d’une partie du quartier. « Aucun blessé n’est à déplorer. Cet incendie a mobilisé cette nuit environ 80 pompiers », nous informe la préfecture de Haute-Garonne.

Le feu bien que maîtrisé, reste sous surveillance par les équipes du service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne.

Cette entreprise n’est pas une installation classée pour l’environnement mais « est suivie » par les services de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement.

Elle a fait l’objet d’un contrôle en 2020. Les relevés de toxicité réalisés par les sapeurs-pompiers « ne font état d’aucun niveau significatif ». Même si la situation ne présente pas d’inquiétudes à ce stade, « des relevés sont encore en cours concernant les répercussions sur les eaux », précise l’autorité territoriale.

 

Pierre-Jean Gonzalez