Perpignan. Ils dévalisaient les véhicules utilitaires des artisans

130
Perpignan. Un réseau de voleurs à la roulotte démantelé cdr
Perpignan. Un réseau de voleurs à la roulotte démantelé
cdr

Une enquête de gendarmerie sur une centaine de vols à la roulotte dans les Pyrénées-Orientales pour un butin avoisinant 100.000 € , a abouti mardi matin.

Depuis le mois de septembre, le nombre de vols dans des « véhicules utilitaires d’artisans » était devenu très alarmant. Dans une même nuit, une dizaine de vols étaient parfois signalés.

Un professionnel victime des voleurs avait été gravement blessé à Argelès-sur-Mer, en voulant défendre son bien. Les malfaiteurs visaient l’outillage électroportatif et autres matériels de chantier.

5 suspects déférés devant la justice

Une cellule de recherche composée de 7 à 8 gendarmes a été chargée à partir de la mi-octobre des investigations sur cette affaire. Un faisceau d’indices a permis l’identification de 8 individus, habitants tous dans la commune d’Elne situé à une quinzaine de km au sud de Perpignan.

Une cinquantaine de gendarmes (militaires) a été mobilisé pour procéder à l’interpellation au petit matin, à leur domicile, des 8 hommes tous âgés de moins de 25 ans.

Une partie du matériel volé a été retrouvé mais « le reste semble avoir été immédiatement revendu, à 10% du prix, dans des réseaux parallèles », relate France Bleu.

Jeudi, 5 des 8 suspects ont été déférés au tribunal de Perpignan. L’enquête reste ouverte afin d’étudier d’éventuelles ramifications.

 

La rédaction