Toulouse. Deux hommes voulaient transporter plus de 180 000 euros en Algérie

209
Toulouse. Deux hommes voulaient transporter plus de 180 000 euros en Algérie cdr
Toulouse. Deux hommes voulaient transporter plus de 180 000 euros en Algérie
cdr

Deux convoyeurs ont été interpellés par les douaniers à la sortie d’un péage de la Ville rose avec une grosse somme en liquide à l’intérieur de leur véhicule. Au total 183 000 euros ont été saisis dans cette affaire. 

Lors de son interpellation, le duo tentait d’acheminer un peu plus de 180 000 euros depuis Toulouse vers l’Algérie. Les douaniers et les enquêteurs de la police judiciaire les ont stoppés avant leur livraison.

Les deux suspects, dont l’un est handicapé, ont été mis mis en examen « pour blanchiment » . Le premier convoyeur, handicapé à 80% et âgé de 51 ans, a été interpellé dans une Peugeot familiale avec 63 000 euros en liquide, qui étaient dissimulés dans une cache.

Lors de son interrogatoire en garde à vue,  l’homme a expliqué qu’il venait de Lyon et que de mystérieux employeurs lui avaient demandé d’acheminer l’argent jusqu’à Toulouse, indique la dépêche. Son comparse a été arrêté à son domicile toulousain.

Ce dernier devait ramener l’argent en Algérie, en passant sous les radars. Lors de la perquisition à son domicile, les policiers ont mis la main sur 120 000 euros. De l’argent dont le quadragénaire n’a su expliquer la provenance.

L’enquête devra déterminer la provenance des 183 000 euros que le duo avait l’intention de passer illégalement à l’étranger.

 

Pierre-Jean Gonzalez