Les dix quartiers où investir à Toulouse

300
Les dix quartiers où investir à Toulouse CDR
Les dix quartiers où investir à Toulouse
CDR

Toulouse se veut être une ville prometteuse en termes d’investissement immobilier et ce, aussi bien en raison de l’importance de la demande que de la diversité des biens qui y sont proposés. On vous dévoile ici les 10 quartiers où investir à Toulouse :

1. Le capitole

Le centre-ville, à commencer par la place du Capitole se pose comme le premier quartier à privilégier pour un investissement immobilier, encore plus lorsqu’on souhaite se tourner vers un programme neuf à Toulouse.

L’animation y est importante au même titre que celle que l’on retrouve à la Place Saint-Georges ou encore place Saint-Aubin.

2. Les Carmes, Le Busca et Saint-Etienne

C’est ici que l’on retrouve l’élégance ancienne et préservée de la Ville rose. Les habitants y profitent aussi de nombreux commerces de proximité.

Les Carmes se distinguent entre autres par le nombre important de bars et de restaurants que l’on peut y fréquenter.

3. Les Chalets et Saint-Sernin

Saint-Sernin se réserve aux personnes en quête de calme et de sérénité. On y profite d’un très bon marché à ciel ouvert. C’est également le lieu où est implantée la plus vieille église romane du continent.

Saint Sernin se veut aussi être le quartier des maisons de maîtres.

4. Côte Pavée-Guilheméry

C’est ici que la bourgeoisie s’installe en optant pour des demeures aux allures symétriques que l’on a surnommé les Toulousaines. Pour autant, le quartier n’a pas délaissé les petites résidences, en petit nombre, mais bien présentes.

5. Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est un quartier qui borde la Garonne et qui se distingue par son caractère hétéroclite. Les étudiants et les jeunes couples s’y installent pour profiter d’un train de vie branché, proche de nombreuses infrastructures culturelles et de loisirs.

6. Saint-Michel

Saint-Michel, comme les deux quartiers cités précédemment, se vaut par sa proximité avec le centre-ville. Ses appartements conviennent aux personnes actives, mais aussi aux étudiants qui s’y installent en raison de la proximité avec les universités de Toulouse.

7. Rangueil

Voici encore un autre quartier enrichi par les établissements supérieurs d’enseignement parmi lesquels le pôle universitaire de Paul-Sabatier. Le métro a été étendu jusqu’à Ramonville Saint-Agne, ce qui offre une grande praticité pour les étudiants.

8. Pont des demoiselles et Parc du Canal

Nous voici devant un cadre mémorable pour les étudiants comme pour les jeunes travailleurs en plus de figurer au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il attire le plus souvent les chercheurs et autres profils fréquentant le parc technologique de Labège ou celui de Rangueil.

9. Blagnac et Purpan

Ces quartiers ont la chance d’être desservis par le tramway. Les investisseurs s’y intéressent pour la tranquillité du cadre, mais aussi pour sa proximité avec la ville.

On y bénéficie aussi de la présence proche de l’hôpital, une institution qui attire aussi son lot de locataires, notamment les membres du personnel soignant.

10. Lardenne

Lardenne est le quartier de nombreux programmes immobiliers tout en se voulant être une zone à privilégier pour ceux qui recherchent des investissements atypiques tels que les maisons de maîtres.

Une fois de plus, il s’agit d’un quartier qui offre l’ambiance tranquille de la campagne en parallèle avec la proximité de la ville.

 

La rédaction