Ariège. Incendie dans une usine à Pamiers : les habitants confinés face au danger toxique

158
Ariège. Incendie dans une usine à Pamiers : les habitants confinés face au danger toxique cdr
Ariège. Incendie dans une usine à Pamiers : les habitants confinés face au danger toxique
cdr

Ce vendredi matin à 6 h 50, un incendie s’est déclaré dans un bac d’acide situé dans un bâtiment de 400 m² au sein de l’usine Aubert et Duval de Pamiers.

Le feu s’est propagé rapidement à « tout le bâtiment ». Le personnel a été immédiatement évacué. « Aucun blessé » n’est à déplorer. « Les services d’incendie et de secours ont déployé des moyens importants sur les lieux et la préfète de l’Ariège a activé un COD », nous informe la préfecture de l’Ariège.

Par mesure de précaution, la population est invitée à rester chez elle, et à éviter tout déplacement inutile afin de ne pas entraver l’action des secours.

Suite à l’incendie qui s’est déclaré sur le site de l’usine Aubert et Duval de Pamiers, la préfète de l’Ariège a activé « la cellule opérationnelle départementale ». Les habitants résidant dans un rayon de 200 m autour de l’usine « ont été invités à se confiner », par mesure de précaution, explique l’autorité territoriale.

Les services de police et de gendarmerie ont pris en charge la mise en œuvre de cette mesure.

Le reste de la population est invité « à ne plus se déplacer ».  Les accès de la ville de Pamiers sont « interdits à la circulation », pour ne pas gêner l’action des services de secours.

Aucune mesure d’évacuation de la ville « n’est à cette heure envisagée », précise la préfecture du 09, qui rajoute que le SDIS de l’Ariège « a engagé tous les moyens disponibles sur le site ».

 

Pierre-Jean Gonzalez