Hérault. Des réservistes mettent fin aux intentions suicidaires d’une quadragénaire

282
Hérault. Des réservistes mettent fin aux intentions suicidaires d’une quadragénaire cdr
Hérault. Des réservistes mettent fin aux intentions suicidaires d’une quadragénaire
cdr

Le 17 août à Pézenas, deux réservistes de la gendarmerie, un adjudant et un gendarme adjoint en patrouille pédestre effectuent un service de prévention au contact de la population.

Ils sont sollicités par des personnes, leur indiquant « qu’une femme s’apprête à mettre fin à ses jours ». Ils les suivent et s’aperçoivent qu’elle se trouve « sur le rebord de sa fenêtre », au troisième étage et « menace de se jeter ».

L’adjudant tente de raisonner et de rassurer la quadragénaire qui « menace de se suicider ». Il prend l’initiative de « monter à son domicile » pendant que le gendarme adjoint reste en contact visuel et verbal avec la personne dépressive.

L’adjudant trouve le domicile. Alors que la porte du logement est non verrouillée, il pénètre dans les lieux et « parvient à attraper la quadragénaire et à la ramener à l’intérieur de l’appartement », indiquent les gendarmes.

Prise en charge par les pompiers, elle est transportée au CH de Béziers. « De nombreuses personnes présentes lors des faits ont salué la réactivité de nos réservistes », apprécient les militaires du 34.

 

Pierre-Jean Gonzalez