Toulouse. Appel à la vaccination et au dépistage face à la progression rapide du variant Delta

117
Toulouse. Appel à la vaccination et au dépistage face à la progression rapide du variant Delta cchu.cdr
Toulouse. Appel à la vaccination et au dépistage face à la progression rapide du variant Delta
cchu.cdr

La situation sanitaire évolue rapidement en Haute-Garonne et de manière inquiétante. L’augmentation des cas de contamination par le variant delta est de 400% en une semaine.

Au 16 juillet 2021, le taux d’incidence est de 95,6 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes, donc significativement supérieur au seuil d’alerte de 50 pour 100 000 personnes.

Le taux d’incidence chez les 20-30 ans est de 273,5 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes, soit en augmentation de +176% depuis début juillet. Sur la commune de Toulouse, le taux d’incidence est de 133,3 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes.

Ces contaminations se produisent la plupart du temps lors d’évènements festifs.

Pour contenir la diffusion du variant delta dans le département, « de nombreux dispositifs sont mobilisés afin de renforcer les moyens d’action et d’éviter une reprise épidémique dans ce département », précise le préfecture de Haute- Garonne.

Les opérations de dépistage des médiateurs de lutte anti-Covid sont renforcées sur Toulouse Métropole (Gare, Centre-ville et Toulouse plage) du vendredi 16 juillet au lundi 19 juillet

De nouveaux créneaux de vaccination ont été ouverts dans tous les centres de vaccination du département.

La liste des centres de vaccination est disponible ici :

https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html

Le nombre d’injections est porté à 10 000 par jour au centre de vaccination de très grande capacité de Toulouse (halls 7 et 8, île du Ramier) les samedi 17 et dimanche 18 juillet 2021 lors d’une opération spéciale et les autres jours à 6500 injections par jour.

La vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous 

La prise de rendez-vous doit s’effectuer sur les sites ou https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid/departement-31-haute-garonne.html, ou par téléphone (0 800 54 19 19 – numéro vert).

Pour mémoire, le port du masque reste obligatoire dans certains lieux notamment dans les marchés, brocantes, vides greniers, dans les transports en commun, dans les files d’attente, dans les lieux à forte concentration de personnes, et dans l’hypercentre de Toulouse tous les samedis de 10h à 24h.

 

La rédaction