Toulouse. Une nouvelle tentative d’évasion à la prison de Seysses

198
Toulouse. Une tentative d'évasion échoue à la prison de Seysses Photo : Toulouse Infos
Toulouse. Une tentative d’évasion échoue à la prison de Seysses
Photo : Toulouse Infos

Dernièrement épinglée par un rapport sur les mauvaises conditions d’hygiènes et sur une forte « surpopulation », la prison de Seysses revient dans l’actualité avec une tentative d’évasion. 

En effet, un prisonnier, âgé de 26 ans a profité de la promenade, ce mardi vers 14h pour essayer de « se faire la belle » au cœur de la maison d’arrêt proche de Toulouse.

C’est une surveillante qui regardait par la fenêtre au même moment, qui a repéré le prisonnier avant qu’il ne franchisse le mur d’enceinte de l’établissement pénitentiaire.

La tentative a échoué « par chance » a expliqué un représentant syndical du SPS (Syndicat pénitentiaire des surveillants) à nos confrères de France bleu. Le SPS avait déjà déploré au mois d’avril un manque de moyens humais et un réseau de cameras défectueux.

Une évasion par la fenêtre en avril

Aux moments des faits, le détenu, dont la cellule se situait au 1er étage et qui n’était pas pourvue de barreaux, avait réussi à desceller la fenêtre puis s’était évaporé dans la nature. L’alarme s’était bien déclenchée vers 4h du matin, mais le surveillant avait cru à une défaillance du système, et rien ne semblait suspect sur les images du réseau de caméras.

 

La rédaction