Hautes-Pyrénées. Contrôlé positif aux stupéfiants…il déclare « avoir consommé du CBD »

152
Hautes-Pyrénées. Contrôlé positif aux stupéfiants...il déclare "avoir consommé du CBD" cdr
Hautes-Pyrénées. Contrôlé positif aux stupéfiants…il déclare « avoir consommé du CBD »
cdr

Lors d’un contrôle routier, alors qu’une forte odeur de cannabis se dégage de l’habitacle, 4 gendarmes du peloton motorisé de Tarbes soumettent un conducteur au dépistage qui se révèle positif.

Une visite du véhicule est réalisée « pour rechercher des produits stupéfiants en vain. « La rétention immédiate du permis de conduire et une fiche d’immobilisation sont alors effectuées », nous informe la gendarmerie des Hautes-Pyrénées.

L’intéressé déclare alors « consommer du CBD » (molécule Cannabidiol présente dans le Cannabis) : une réquisition est donc adressée au laboratoire et quelques jours plus tard, le résultat toxicologique tombe et confirme « la positivité au cannabis » avec un taux de THC (molécule Tetrahydrocannabinol, responsable des principaux effets psychoactifs du cannabis) incompatible avec une consommation unique de CBD.

L’infraction de conduite sous stupéfiants est alors confirmée , de plus en récidive. Une perquisition au domicile de l’intéressé est alors réalisée eu égard aux éléments du dossier.

« Il est découvert une barrette de 22,42 g de cannabis, une barrette de 2,15 g de cannabis, un sachet d’herbe 3.23 g, 1 balance, 3 grinders, un support à graine, 4 pieds de cannabis et 10 billets de 50 euros », précisent les militaires du 65.

In fine, le mis en cause « reconnaît les faits de conduite sous l’emprise de stupéfiant et la détention de stupéfiants », concluent les gendarmes.

 

Pierre-Jean Gonzalez