Haute-Garonne. Panne des numéros d’appel d’urgence : des difficultés persistent sur le réseau

164
Haute-Garonne. Panne des numéros d'appel d'urgence : des difficultés persistent sur le réseau cdr
Haute-Garonne. Panne des numéros d’appel d’urgence : des difficultés persistent sur le réseau
cdr

Une panne a touché les numéros d’urgence de plusieurs régions en France en fin d’après-midi le 2 juin. En Haute-Garonne, les numéros du SAMU, des pompiers et des forces de sécurité (police et gendarmerie) ont été difficilement joignables depuis certains opérateurs de téléphonie.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a activé le Centre opérationnel départemental afin de trouver des solutions alternatives de prise en charge des urgences téléphoniques. Les services de l’État ont été pleinement mobilisés pendant toute la durée de la panne.

Même si le réseau a été rétabli par l’opérateur, quelques difficultés ont persisté dans la journée (coupures durant les appels notamment).

Les usagers qui rencontrent encore des difficultés à joindre les 15, 17 et 18/112, sont invités à appeler les numéros suivants :

– SAMU : 05 34 45 35 00 ou 05 61 49 33 33

– Pompiers : 05 34 45 37 37

– Police : 05 61 12 77 77

– Gendarmerie : 05 61 14 47 69

Pour d’autres départements voici la liste des numéros d’urgence alternatifs département par département consultable sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé. 

Ce dispositif temporaire ne permet pas de gérer de trop nombreux appels simultanément. La préfecture demande donc de ne contacter ces numéros qu’en cas d’urgence.

Dans la mesure du possible, privilégiez un poste fixe pour les appeler, renouvelez votre appel depuis un autre opérateur si besoin et lorsque vous êtes en ligne, indiquez rapidement l’objet de votre appel.

 

La rédaction