Gard. Ils volent pour plus de 20 000 euros de « pierres de bars »

112
Gard. Ils volent pour plus de 20 000 euros de "pierres de bars" cdr
Gard. Ils volent pour plus de 20 000 euros de « pierres de bars »
cdr

Les enquêteurs de la COB Bouillargues et du GELAC de la compagnie de Nîmes viennent de résoudre une série de vols de « pierres de bars » qui avaient été commis en fin d’année 2019 et début 2020, dans des maisons abandonnées ou inoccupées, pour plus de 20 000 euros de préjudice.

Mis en fuite grâce à l’action des gendarmes lors de leur dernier méfait à Jonquières St Vincent, « les voleurs avaient abandonné des objets qui ont permis de les identifier en menant également des investigations sur la téléphonie et l’analyse des flux financiers », indiquent les militaires.

Placés en garde à vue la semaine dernière lors d’une opération dans le Gard et le Vaucluse, « ils seront jugés par le tribunal correctionnel », nous précise la gendarmerie du Gard.

(Les pierres de bars sont utilisées pour former un dallage traditionnel en pierre. Ce dallage en pierres anciennes « Bar de Beaucaire » est exclusivement originaire du département du Gard en Occitanie. Il est un symbole de l’architecture traditionnelle du département du Gard).

 

Pierre-Jean Gonzalez