Montpellier. Un homme poignardé mortellement en plein village

146
Montpellier. Un homme poignardé mortellement en plein village cdr
Montpellier. Un homme poignardé mortellement en plein village
cdr

Le 30 mars 2021 vers 13h00 à Ganges (34), un homme de 23 ans connu pour son implication dans la vente de stupéfiants décédait sur la voie publique, en plein centre du village, après avoir reçu plusieurs coups de couteau.

L’autopsie révélait qu’il était décédé des coups de couteau portés dans le dos. Une information judiciaire « du chef d’homicide volontaire était ouverte et la section de recherches de Montpellier était co-saisie avec la compagnie de Lodève dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction du tribunal judiciaire de Montpellier », nous informe la gendarmerie de l’Hérault.

C’est dans ce contexte que, le dimanche 25 avril, un mineur se rendait au commissariat de Montpellier « pour se constituer prisonnier » indiquant être l’auteur des faits. Il était placé en garde à vue par les enquêteurs de la gendarmerie.

Ce mineur de 16 ans, très défavorablement connu, était sans domicile fixe, en fugue de son lieu placement.

Le jeune homme reconnaissait avoir porté les coups de couteau meurtriers. « Le mineur mettait en avant une altercation et un différend récurrent avec la victime, sur fond de trafic de stupéfiants sur le secteur de Ganges », relatent les militaires du 34.

Présenté au magistrat instructeur le 27 avril 2021, il était mis en examen et placé en détention provisoire.

 

Pierre-Jean Gonzalez