Covid-19. Un premier cas de variant indien détecté dans le Lot et Garonne

162
Covid-19. Un premier cas de variant indien dans le Lot et Garonne cdr
Covid-19. Un premier cas de variant indien dans le Lot et Garonne
cdr

Un premier cas de variant indien a été identifié dans le Lot-et-Garonne, a annoncé Benoît Elleboode, le directeur général de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine. Le séquençage de ce premier cas a été effectué à Toulouse. 

Un cas de variant indien a été confirmé par l’ARS dans le Lot et Garonne. Il s’agit d’un homme qui revenait d’un voyage en Inde, selon le directeur de l’agence de santé qui l’a confirmé sur la chaine d’infos BFMTV ce jeudi.

Il s’agit d’un patient qui revenait d’Inde. « Il refaisait un test puisqu’il devait repartir à l’étranger. C’est là que dans tout le dispositif qui est fait pour repérer les variants, on a identifié que c’était le variant indien », a précisé le directeur de l’ARS.

« Je ne pense pas que ce soit le premier cas en France mais c’est le premier cas dans notre région, en Lot-et-Garonne, qui a été confirmé puisque le séquençage a été fait à Toulouse », a-t-il précisé.

Pour l’instant l’homme contaminé au variant de souche indienne « n’a pas été hospitalisé » assure le directeur de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, qui précise aussi qu’aucune personne positive  » n’a été détectée dans les cas contacts ».

 

Pierre-Jean Gonzalez