Toulouse. Un car-jacking violent dans un parking-relais du métro

178
Toulouse. Un car-jacking violent dans un parking-relais cdr
Toulouse. Un car-jacking violent dans un parking-relais
cdr

Trois mineurs ont été arrêtes mercredi 21 avril après une dizaine de jours d’enquête sur un vol de véhicule avec agression.

Les faits se sont déroulés lundi 12 avril à 17h30, un homme âgé de 43 ans vient récupérer son véhicule, un 4×4 Dacia Duster, sur le parking-relais des Argoulets à Toulouse.

Trois jeunes garçons âgés respectivement de 15 ans, 16 ans et 18 ans étaient masqués et c’est armés d’un marteau et d’un couteau qu’ils ont attaqué le conducteur au moment où il s’approchait de sa voiture.

Le quadragénaire a été attaché à une rampe d’escalier à l’aide d’un collier de serrage Serflex. Après lui avoir volé son téléphone et ses clefs de voiture. Les 3 agresseurs se sont enfuis à bord du 4×4. L’homme a été rapidement libéré par des passants et pris en charge par les secours. Ses blessures ont donné lieu à 2 jours d’ITT.

La police a pu identifier les auteurs des faits grâce aux images des caméras de vidéosurveillance et à l’arrestation, par une brigade de nuit, de 2 individus qui se trouvaient à bord du véhicule dérobé. Le conducteur âgé de 18 ans, sans permis de conduire, aurait désigné le tiers qui lui aurait confié la Dacia, indique France Bleu. Ils seront convoqués plus tard par la justice.

Le majeur, déjà connu par la police, et les 2 mineurs ont été placés en garde à vue et déférés au tribunal jeudi dernier.

 

La rédaction