Béziers. Cinq femmes interpellées, dont une soupçonnée de projeter un attentat

378
Béziers. Cinq femmes interpellées, dont une soupçonnée de projeter un attentat c/raid/dr
Béziers. Cinq femmes interpellées, dont une soupçonnée de projeter un attentat
c/raid/dr

Cinq femmes ont été interpellées dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril, à Béziers dans l’Hérault. Une d’entre elles est soupçonnée d’avoir voulu commettre un attentat.

Ces interpellations ont été effectuées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et du Raid, suite de diffusion de messages sur les réseaux sociaux, rapportent nos confrères du ParisienIls pourraient avoir indiqué un passage à l’acte pour Pâques, contre des églises de Montpellier.

Lors de la perquisition, les policiers ont découvert un sabre, de la documentation en lien avec Daesh, « des produits chimiques », « plusieurs bouteilles scotchées entre elles et des billes ». Du matériel informatique a également été saisi.

Les gardes à vue, qui peuvent durer jusqu’à 96 heures pour des contentieux terroristes pourraient permettre de connaitre les vrais motivations de la femme soupçonnée de passage à l’acte .

Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête préliminaire pour « association de malfaiteurs terroriste » et « détention et fabrication d’explosifs en relation avec une entreprise terroriste. »

 

Pierre-Jean Gonzalez