Covid-19. Le gouvernement se donne 10 jours pour diminuer ou augmenter les restrictions

124
Covid-19. Le gouvernement se donne 10 jours pour diminuer ou augmenter les restrictions cdr
Covid-19. Le gouvernement se donne 10 jours pour diminuer ou augmenter les restrictions
cdr

L’Elysée se donne du temps pour prendre un nouveau virage face à l’épidémie de Covid-19, tandis que l’exécutif insiste sur la discipline collective.

Cette nouvelle échéance a été évoquée par Emmanuel Macron lors d’une vidéo-conférence avec 15 parlementaires de la majorité. L’exécutif surveille de très près l’évolution de l’épidémie de Covid-19, en particulier la montée des variants plus contagieux, pour voir s’il peut éviter des mesures plus strictes comme un reconfinement, indique Franceinfo.

Pour faire face aux risques posés par les nouveaux variants, la période d’isolement est passée de 7 à 10 jours pour les personnes contaminées. Leur progression inquiète dans plusieurs régions, comme en Moselle, dans la région de Dunkerque, ou encore à La Réunion.

Un « confinement local » envisagé à Nice

En déplacement à Nice ce samedi, ou le taux d’incidence explose et bat des records, le ministre de la Santé, Olivier Véran a évoqué la possibilité d’un « confinement local » pour endiguer la propagation de l’épidémie. Un point va être effectué en fin de week-end pour la ville de Nice et dans le département des Alpes-Maritimes.

 

La rédaction