Toulouse. En train de visionner la vidéo d’un vol, une gendarme identifie l’auteur, qui était face à elle

174
Toulouse. En train de visionner la vidéo d’un vol, une gendarme identifie l'auteur qui était face à elle cdr
Toulouse. En train de visionner la vidéo d’un vol, une gendarme identifie l’auteur qui était face à elle
cdr

Une femme a porté plainte à la gendarmerie de Saint Jory pour utilisation frauduleuse de sa carte bleue. Sa banque l’a prévenue que son moyen de paiement avait été retrouvé à coté d’un distributeur, elle comprend alors qu’elle a été victime d’un retrait frauduleux.

Le cours de cet histoire plutôt banale au départ a pris une tournure inattendue quand un homme s’est rendu à la gendarmerie pour récupérer sa carte grise…les gendarmes de Haute-Garonne racontent la suite sur leur Facebook. « un homme se présente à la brigade de Saint-Jory pour récupérer sa carte grise suite à une verbalisation pour défaut de contrôle technique. La gendarme à l’accueil est en train de regarder les vidéos du distributeur qui montrent l’auteur du retrait frauduleux du matin ».

La militaire n’a plus qu’à faire le rapprochement avec le vol par ruse du matin « cet individu n’est autre que l’homme venu récupérer sa carte grise et qui se trouve face à elle !’’, attestent les gendarmes sur leur page Facebook.

Face à l’évidence, le voleur s’est confondu en excuses et a proposé de dédommager sa victime immédiatement. Il a été convoqué pour une prochaine audition ou il devra s’expliquer sur les faits.

 

Pierre-Jean Gonzalez