Nîmes. Un routier prend l’autoroute à contresens…Un couple et leur enfant perdent la vie

271
Nîmes. Un routier prend l'autoroute à contresens...Un couple et leur enfant perdent la vie cdr
Nîmes. Un routier prend l’autoroute à contresens…Un couple et leur enfant perdent la vie
cdr

Un terrible accident s’est produit sur l’A9 à hauteur de Nîmes. Un poids lourd a pris l’autoroute à contresens. Deux hommes et une femme ont été tués sur le coup dans la voiture qu’il a percutée.

Une mortelle collision a eu lieu entre un camion et un véhicule de tourisme dans la nuit du vendredi 8 janvier. Un chauffeur routier a pris l’autoroute en sens inverse sur plusieurs kilomètres, dans le sens Montpellier-Orange, entre les sorties Nîmes-Ouest et Nîmes-Est.

Le conducteur âgé de 62 ans s’est trompé de sortie en quittant l’aire de repos « Marguerites « pour reprendre son chemin. Il a percuté une voiture de plein fouet. Le choc a été extrêmement violent : « une voiture et un poids lourd en choc frontal, à très forte cinétique  », ont souligné les pompiers du Gard auprès de nos confrères de France 3.

Les 3 passagers, un couple d’une quarantaine d’années et leur enfant de 20 ans ont perdu la vie dans l’accident. Ils seraient immatriculés en Suisse, et de nationalité portugaise. Le chauffeur du camion a été transporté à l’hôpital en urgence relative.

Le routier venait de Pologne, il n’a pas pu donner d’explications à sa dramatique erreur de conduite. Il a été mis en garde à vue et poursuivi pour « homicide involontaire ». Les tests d’alcoolémie qui ont été effectués sont négatifs. D’autres analyses toxicologiques sont en cours. Une enquête a été diligentée par la gendarmerie.

Le trafic routier a été interrompu 2 heures. Un embouteillage de 2 km s’est formé jusqu’à la reprise de la circulation a précisé Vinci Autoroutes.

 

La rédaction