Covid-19. Un couvre-feu à partir de 18 heures dans 15 départements

611
Covid-19. Un couvre-feu à partir de 18 heures dans 15 départements cdr
Covid-19. Un couvre-feu à partir de 18 heures dans 15 départements
cdr

A compter du 2 janvier 2021, 15 départements du pays vont devoir appliquer un couvre-feu à partir de 18 heures. Une mesure pour endiguer la propagation  du coronavirus dans ces territoires. 

Les déplacements seront donc proscrits entre 18 heures et 6 heures du matin, dans les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe et Moselle, la Meuse, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Nièvre, et la Saône-et-Loire.

Une semaine en forme de test national

Pour le reste du territoire, les horaires du couvre-feu restent inchangés, de 20 heures à 6 heures du matin. L’officialisation de la carte des départements a été faite par Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Une réévaluation de la situation dans ces départements sera effectuée dans une semaine lors d’un nouveau Conseil de défense sanitaire a annoncé le gouvernement. Une « clause de revoyure » qui pourrait toucher plus de départements, voire l’ensemble du pays si ce couvre-feu élargi ne portait pas ses fruits après les fêtes.

 

La rédaction