Toulouse. Avant Noël, le nombre de manifestations devrait baisser en centre-ville

211
Toulouse. Avant Noël, le nombre de manifestations devrait baisser en centre-ville cdr
Toulouse. Avant Noël, le nombre de manifestations devrait baisser en centre-ville
cdr

Deux manifestations sur 3 annoncées sont d’ores et déja interdites pour ce week-end à Toulouse. Une manifestation  » Contre l’islamophobie « , prévue le samedi 12 décembre et  » Riposte Globale », contre la loi sécurité globale prévue ce dimanche 13 décembre, ne seront pas autorisées.

Non déclarées, ces 2 manifestations viennent d’êtres interdites par la préfecture. « Compte-tenu de l’absence de déclaration ne permettant pas de garantir le respect des consignes sanitaires en vigueur sur tout le territoire national », a précisé le préfet dans un communiqué, en faisant allusion au contexte sanitaire.

La semaine dernière 3 manifestations non autorisées se sont tenues dans la Ville rose et à l’approche de Noël, l’Etat veut aussi protéger les commerçants du centre-ville en mettant en exergue » la très forte affluence attendue dans l’hyper-centre commerçant de Toulouse les week-ends de décembre et alors que les commerces sont autorisés à ouvrir le dimanche ».

Seule manifestation officielle à rester en piste ce samedi, la mobilisation organisée par la CGT ,  » La sécurité sociale, pas la  » sécurité globale « , sera bien autorisée ce samedi à Toulouse. Le cortège s’élancera de Saint-Cyprien à 14 heures.

 

Pierre-Jean Gonzalez