Toulouse. la Ville rose épicentre des manifestations ce week-end

359
Toulouse. la Ville rose épicentre des manifestations ce week-end
Toulouse. la Ville rose épicentre des manifestations ce week-end Illustration/cdr

Plus de 90 rassemblements ont été organisés ce samedi partout en France pour protester notamment contre la loi sur la « sécurité globale ». Comme la semaine dernière, la manifestation parisienne a été émaillé de violents incidents.

52.350 personnes ont défilé ce samedi en France contre la loi « sécurité globale », indique le ministère de l’Intérieur qui évoque 5000 manifestants à Paris. Selon ces chiffres, la mobilisation est en recul par rapport à celle de la semaine dernière qui avait vu 133.000 personnes défiler en France, dont 46.000 à Paris.

6 manifestations à Toulouse

A Toulouse, on comptait pas moins de 3 manifestations autorisées et 3 autres non autorisées par la préfecture ce samedi. 200 personnes ont manifesté contre la précarité dans la Ville rose, puis un millier selon la préfecture contre la loi de « sécurité globale ».

Ailleurs, à Marseille ils étaient 2600 manifestants, à Lille 1500 personnes se sont mobilisées, selon la préfecture, et 5000 selon la CGT. A Rennes, ils étaient environ un millier selon la CGT.

A Strasbourg, les manifestants étaient un millier tandis que 5000 personnes ont été recensées dans les rues de Lyon.

 

Pierre-Jean Gonzalez