Toulouse. Un gardien de la prison de Muret suspecté d’agressions sexuelles sur des surveillantes

258
Toulouse. Un gardien de la prison de Muret suspecté d'agressions sexuelles sur  des surveillantes cdr
Toulouse. Un gardien de la prison de Muret suspecté d’agressions sexuelles sur des surveillantes
cdr

Habituellement, ce sont les détenus qu’il garde qui se retrouvent dans les colonnes des faits divers. Pourtant, cette fois, c’est bien un surveillant de la prison de Muret qui aurait franchit la ligne jaune envers certaines de ses collègues.

Selon nos confrères de la dépêche du Midi qui ont révélé l’affaire, un gardien du centre de détention aurait été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherche de Muret. Ce suspect se retrouve au centre d’une affaire d’agressions sexuelles au sein de l’établissement.

Lors d’une soirée entre collègues, le gardien incriminé aurait cédé à ses « envies » et aurait touché les cuisses et les seins d’une surveillante présente lors de cette soirée. Choquée par les actes du surveillant, cette dernière s’en est faite l’écho auprès de sa hiérarchie, qui a déposé plainte à la gendarmerie.

Des victimes se signalent

L’enquête a permis de découvrir d’autres victimes du suspect dans son entourage professionnel. Pour l’heure, 4 surveillantes ont déclaré avoir été agressées sexuellement par cet homme, sur leur lieu de travail ou en dehors, précise le quotidien.

En attendant son procès qui devrait se dérouler en février, le surveillant a été placé sous contrôle judiciaire, assorti d’une interdiction temporaire d’exercer.

 

La rédaction