Toulouse. Il reçoit des clients dans son bar en plein confinement

239
Toulouse. Il reçoit des clients dans son bar en plein confinement cdr
Toulouse. Il reçoit des clients dans son bar en plein confinement
cdr

Comme à l’époque de la prohibition, les speak-easy fleurissent un peu partout dans le pays. Ce dimanche matin, c’est un cafetier toulousain qui a bravé les règles du confinement pour recevoir une vingtaine d’habitués…comme au bon vieux temps. 

Pour ne « pas perdre la main », un gérant d’établissement de la grande rue Saint-Michel a joué avec le feu, et a pris des risques pour la suite de son affaire. Les policiers interpellés par les allées et venues de clients a l’arrière du bar sont tombés nez à nez avec une vingtaine de clients venus s’abreuver lors de cette matinée illégale.

Les fraudeurs ont écopés d’une amende de 135 euros pour non-respect du confinement, mais pour le tenancier « l’ardoise pourrait être bien plus salée ».

Le patron pourrait prendre une « prune » de 750 euros, mais également une fermeture administrative à l’issue du confinement. Cette décision est désormais entre les mains de la préfecture. La justice pourrait également lancer des poursuites pour « mise en danger de la vie d’autrui »…Une tournée qui peut lui coûter cher.

 

Pierre-Jean Gonzalez