Couvre-feu à Toulouse : La réaction de Jean-Luc Moudenc

311
Couvre-feu à Toulouse : La réaction de Jean-Luc Moudenc Photo Illustration : Toulouse Infos
Couvre-feu à Toulouse : La réaction de Jean-Luc Moudenc
Photo Illustration : Toulouse Infos

Suite à la décision du gouvernement d’instaurer un couvre-feu dans la métropole toulousaine pendant une durée de 6 semaines, le maire de la Ville rose a tenu à réagir et à préciser le rôle de la collectivité. 

Pour l’édile les nouvelles mesures ne doivent pas durer plus que nécessaire : « Pour faire face à ces circonstances, la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole sont aux côtés de l’Etat, que nous seconderons par la mobilisation de nos services concernés. Dans ces moments critiques, il est essentiel d’être solidaires, au service de la cohésion nationale.

Pour autant, les dispositions annoncées ce soir par le Président de la république, dont je crains que les conséquences économiques soient considérables, ne doivent durer que le strict nécessaire. Le ministre de la Santé et le Préfet d’Occitanie, avec qui je me suis entretenu dans la journée, m’ont assuré que le dialogue maire-préfet se poursuivrait, élargi à l’ensemble des secteurs impactés, face à la virulence de cette nouvelle période ».

Plus loin, Jean-Luc Moudenc a tenu à mettre en avant les soignants et les acteurs économiques toulousains :  » j’ai une pensée toute particulière pour les soignants, magnifiques dans leur engagement au printemps dernier, qui sont de nouveau en première ligne. Je souhaite que les pouvoirs publics leur apportent la considération et les moyens nécessaires pour affronter cette nouvelle vague.

Je tiens à exprimer mon soutien, également, aux acteurs de la vie économique, associative, culturelle, sportive et de l’événementiel, particulièrement touchés par cette crise qui dure et abîme notre économie et nos emplois. Un soutien accentué devra leur être apporté, adapté aux conséquences des décisions publiques imposées, pour leur éviter de sombrer, comme promis ce soir par le chef de l’Etat », a déclaré le maire de Toulouse.

 

Pierre-Jean Gonzalez