Toulouse. Jean Castex annonce un renfort de 111 policiers

384
Toulouse. Jean Castex annonce le renfort de 111 policiers Illustration : Toulouse Infos
Toulouse. Jean Castex annonce le renfort de 111 policiers
Illustration : Toulouse Infos

Venu à Toulouse ce vendredi pour signer le premier « contrat de sécurité intégré » avec Jean-Luc Moudenc, le Premier ministre a annoncé le renfort de 111 policiers  d’ici à la fin 2021. 

Placés dans l’agenda régalien 2 jours après la violente agression de deux policiers en banlieue parisienne, la visite de Jean Castex renforce le discours tenu par Matignon qui veut être représenté dans les « endroits les plus difficiles ».

Toulouse et notamment les quartiers Nord ont été le théâtre d’une série de fusillades qui ont déclenché l’inquiétude des élus locaux et de la population. C’est pourquoi les nouveaux effectifs attendus devraient être affectés  » à la guerre contre la drogue et ses trafics « , a indiqué Jean Castex, qui s’est rendu dans le quartier des Izards ce vendredi.

En envoyant des renforts, Matignon veut miser sur une forme de contre-partie avec les villes concernées. L’Etat demande donc aux communes de s’investir également dans leur « périmètre de sécurité ». A Toulouse le recrutement d’une centaine de policiers municipaux supplémentaires est prévu d’ici 2025.

 

Pierre-Jean Gonzalez