Pibrac. 3e édition du festival de rue « la Mekanik du rire »

451
Pibrac. 3e édition du festival de rue « la Mekanik du rire » Famille Goldini © Olivier C
Pibrac. 3e édition du festival de rue « la Mekanik du rire »
Famille Goldini © Olivier C

« C’est parti », donc, pour la troisième édition du festival de rue « la Mekanik du rire » à Pibrac, à un quart d’heure de Toulouse, qui se tiendra du vendredi 9 au dimanche 11 octobre.

Ce nouveau festival de rue dans l’ouest toulousain est organisé par l’association Act en rue, forte de 140 bénévoles et 40 bonnes volontés pour héberger les artistes, avec l’aide de la ville de Pibrac.

17 spectacles de rue, 27 représentations

Du vendredi à partir de 18 h jusqu’au dimanche soir à 20 h, le long de la superbe esplanade Sainte-Germaine de Pibrac, entre basilique et église, 17 spectacles vont débouler pour une trentaine de représentations.

À découvrir aussi une exposition de 50 voitures et motos anciennes. Côté organisation, 140 bénévoles et une trentaine de familles hébergeant des artistes sont mobilisés autour de Benoit Vitrand, fondateur et programmateur du festival, et de l’association Act en rue qui le porte, pour accueillir public et artistes dans des conditions optimales.

Covid oblige, les spectateurs devront s’enregistrer aux entrées du festival via un formulaire papier ou un QR code afin de respecter les consignes de l’Agence régionale de santé. Les jauges des spectacles sont ajustées pour respecter la distanciation sociale, les spectateurs tenus d’être en avance sur chaque représentation et le port du masque nécessairement obligatoire.

Les spectacles sont gratuits. À l’issue de chaque représentation, des épuisettes circulent : les spectateurs peuvent soutenir le festival par une « participation libre mais nécessaire » pour rétribuer les artistes.

 

La rédaction