Toulouse. Un chauffeur de bus toulousain va courir pendant 380 km pour récolter des fonds en faveur des sans-abris

261
Toulouse. Un chauffeur de bus toulousain va courir pendant 380 km pour récolter des fonds en faveur des sans-abris cdr
Toulouse. Un chauffeur de bus toulousain va courir pendant 380 km pour récolter des fonds en faveur des sans-abris
cdr

Fabien Debaucheron, conducteur de bus, va courir durant 7 jours et 380 km sans le moindre argent sur lui, pour récolter des fonds en faveur de la réinsertion des sans-abris.

Ses collègues de Tisséo le soutiennent dans sa « semaine contre l’exclusion » et seront présents ce dimanche 11 octobre à 9h devant le dépôt d’Atlanta pour assister à son
départ et lui témoigner leurs encouragements.

Courir pour ceux qui sont invisibles

« Il me fallait un fil conducteur, un but : courir pour les invisibles, ceux qu’on ne prend plus la peine de regarder, les SDF « , explique Fabien Debaucheron

Du 11 au 17 octobre prochain, Fabien Debaucheron, va courir de Toulouse jusqu’à Marseille pour soutenir l’association « La Bagagerie« . Cette association propose un lieu dédié où les sans domicile fixe peuvent poser leurs affaires pendant la journée. Son but tout au long de son parcours en 7 étapes sera d’aller à la rencontre des gens, pour trouver à manger et où dormir, tel que le vivent les SDF au quotidien.

Les dons recueillis grâce à son action, sur la plateforme Hello Asso, seront reversés à
l’association. Son arrivée est prévue, dimanche 17 octobre 2020, journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, une date symbolique choisie pour marquer les esprits.

 

La rédaction