Toulouse. Une campagne pour inciter les étudiants à «passer au sans contact»

280
Toulouse. Une campagne pour inciter les étudiants à «passer au sans contact» cdr
Toulouse. Une campagne pour inciter les étudiants à «passer au sans contact»
cdr

Pour mobiliser la communauté étudiante face à la crise sanitaire, la Mairie de Toulouse et l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées ont conçu ensemble une campagne de sensibilisation au respect des gestes barrière, invitant les étudiants à « passer au sans contact ».

L’apparition de clusters dans la communauté étudiante ces dernières semaines a incité les établissements d’enseignement supérieur de l’Université fédérale et la Mairie de Toulouse à communiquer collectivement vers les étudiants pour les sensibiliser au rôle actif qu’ils doivent tenir dans la lutte contre l’épidémie.

Ces messages de sensibilisation ont été conçus avec la volonté de ne pas stigmatiser ou culpabiliser cette cible déjà touchée de plein fouet par la précarité et les risques liés à l’isolement. Ici, les gestes barrière sont abordés autrement qu’avec des pictogrammes : ils sont incarnés par des étudiants et sont présentés avec réalisme, comme des contraintes aussi bien que comme des leviers de lutte contre le virus. Aux visuels seront associés des messages qui rappelleront que les consignes sanitaires doivent être respectées dans toutes les circonstances que ce soit sur les campus, en soirée, en famille, entre amis ou au sport.

Déployée massivement par la communauté universitaire de l’Académie de Toulouse et dans les mairies de la métropole toulousaine depuis le 1er octobre, cette campagne sera suivie par d’autres actions sur les campus et dans les lieux de vie étudiante.

 

La rédaction