Masques et chômage partiel restreint en septembre

315
Masques et chômage partiel restreint en septembre Photo : Toulouse Infos
Masques et chômage partiel restreint en septembre
Photo : Toulouse Infos

A compter du 1er septembre, Le masque sera généralisé au travail et à l’école, à partir de la sixième. En revanche, les règles de chômage partiel, décidées en  au printemps par le gouvernement, seront restreintes.

Un décret entérine à partir du 1er septembre « la fin des placements en activité partielle  des salariés partageant le domicile d’une personne vulnérable ». Mais il « maintient, pour les salariés les plus vulnérables, le placement en activité partielle sur prescription médicale ».

Pourront ainsi être maintenues en activité partielle les personnes atteintes d’un cancer évolutif sous traitement, d’une immunodépression congénitale ou acquise, les personnes âgées de 65 ans ou plus ayant un diabète associé à une obésité ou des complications micro ou macrovasculaires, ainsi que les personnes dialysées ou présentant une insuffisance rénale chronique sévère.

D’autre part, les particuliers ne pourront plus recourir au chômage partiel pour leurs employés, explique Le Figaro. « Alors que la réglementation autorisait le chômage partiel jusqu’au 31 décembre au plus tard, le gouvernement vient d’avancer la date de fin des mesures exceptionnelles d’activité partielle pour les salariés des particuliers employeurs au 31 août 2020, sauf pour la Guyane et Mayotte où le dispositif sera maintenu jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire ».

 

La rédaction