Hérault. Forte hausse de cas positifs au village naturiste du Cap d’Agde

378
Hérault. Forte hausse de cas positifs au village naturiste du Cap d’Agde  cdr
Hérault. Forte hausse de cas positifs au village naturiste du Cap d’Agde
cdr

Ce dimanche 23 août, l’Agence régionale de santé d’Occitanie a alerté sur la circulation « très préoccupante » du Covid-19 dans le village naturiste du Cap d’Agde, après avoir enregistré « près de 30% de cas positifs » en une seule journée au cours de la semaine.

« Plus de 800 tests de dépistage ont été réalisés la semaine dernière. Les résultats des tests réalisés mercredi ont confirmé près de 30% de cas positifs parmi des personnes ayant fréquenté le village naturiste du Cap d’Agde », a écrit dimanche dans un communiqué l’ARS.

« Parmi les personnes volontaires pour ce dépistage, le taux de cas positifs chez les personnes ayant fréquenté le village naturiste est quatre fois plus élevé que celui des personnes ayant séjourné dans la ville d’Agde, mais n’ayant pas fréquenté ce village », précise l’ARS.

Qu’il s’agisse de naturisme ou d’échangisme, l’ARS rappelle par ailleurs que le strict respect des gestes barrières, tel que le port du masque et la distanciation sociale, s’impose au sein de la station balnéaire, comme dans toutes les autres. Le département de l’Hérault a en effet été classé en « niveau élevé de vulnérabilité ».

 

La rédaction