Toulouse. La discothèque El Divino ravagée dans un incendie

810
Toulouse. La discothèque El Divino ravagée dans un incendie Illustration : Claurentkb/dr
Toulouse. La discothèque El Divino ravagée dans un incendie
Illustration : Claurentkb/dr

La boîte de nuit toulousaine El Divino a été détruite dans un incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du feu.

Le dancefloor a été enflammé ; au sens propre. Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 juin, la discothèque El Divino, située 308 avenue des Etats-Unis à Toulouse, a été ravagée par un incendie. Le pub-restaurant irlandais qui se trouve au-dessus, “The Green Castle” a lui aussi été emporté dans les flammes.

Aux alentours de 00h30, les pompiers reçoivent l’alerte et une cinquantaine d’entre eux se rend aussitôt sur place. Près de 8 h après, les pompiers sont parvenus à maîtriser le sinistre à l’aide de six lances incendie, quatre fourgons et deux échelles.

L’incendie serait parti d’une tente barnum installée à proximité du bâtiment, indique France 3. Au total 700 m2 sont partis en fumée. Les établissements étant fermés, aucun blessé n’est recensé. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.

 

Lisa Hervé