Nîmes. Un homme se suicide dans le tribunal

530
Nîmes. Un homme se suicide dans le tribunal Illustration/cdr
Nîmes. Un homme se suicide dans le tribunal
Illustration/cdr

Un homme s’est introduit dans le Tribunal de Grande Instance de Nîmes avant de se donner la mort avec une arme longue ce vendredi 12 juin aux alentours de 8h30.

Un homme âgé d’une quarantaine d’années a pénétré dans l’enceinte du Tribunal de Grande Instance de Nîmes par une porte de service habituellement utilisée par le personnel. Muni d’une arme longue, il s’est donné la mort dans la salle des pas perdus de la cour d’Appel.

Le procureur de la République Éric Maurel indique que l’individu n’a pas été identifié et que ses motivations restent, pour l’heure, inconnues. Une enquête, confiée à la sûreté départementale de Nîmes, a été ouverte pour recherche des causes de la mort.

France 3 indique que “selon une source syndicale, l’individu armé aurait proféré des menaces avant de se suicider, disant qu’une instruction le concernant prenait trop de temps”.

Aucune personne n’a été blessée lors de ce “drame”. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les fonctionnaires qui ont été confrontés à l’individu.

 

Lisa Hervé