Toulouse. Un tournoi de football programmé malgré l’interdiction

742
Toulouse. Un tournoi de football programmé malgré l’interdiction cdr
Toulouse. Un tournoi de football programmé malgré l’interdiction
cdr

Malgré les restrictions dues au contexte sanitaire, la coupe d’Afrique des nations 2020 est planifiée pour ce vendredi 12 juin à Toulouse. 3 000 spectateurs sont attendus.

La coupe d’Afrique des nations (CAN) toulousaine 2020 doit commencer ce vendredi 12 juin. Organisée depuis des années dans les cités haut-garonnaises, elle compte 12 équipes réparties en quatre poules. L’un des organisateurs de la compétition explique à La Dépêche : “12 nations sont représentées. La compétition se joue comme la véritable CAN”.

Des matchs de préparation sont organisés depuis plusieurs semaines. “Avec le coronavirus et les tensions quotidiennes que l’on ressent, c’est une bouffée d’oxygène pour nous”, assure le fédérateur au quotidien. Pendant le confinement, des matchs clandestins avaient également eu lieu à Strasbourg et à Grigny en région parisienne.

Le lieu du tournoi reste secret pour ne pas que les forces de l’ordre interviennent. L’année dernière la compétition avait été organisée à Saouzelong et le champion en titre est le Ghana.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les matchs amicaux on commencer ⏳⌛️ Cameroun 🇨🇲 – Congo 🇨🇩

Une publication partagée par CAN TOULOUSE (@can.toulouse) le

Les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sont interdits par la préfecture de la Haute-Garonne jusqu’au 22 juin au moins. Les rencontres sportives au même titre que la présence de supporters sont proscrites.

Pourtant, 3 000 supporters sont attendus. L’organisateur soutient : “Nous ne sommes pas là pour défier les fonctionnaires de police, mais pour créer un événement fraternel. On n’a pas la chance d’avoir un décret, nous allons respecter les règles.”

 

Lisa Hervé