Toulouse. Les pompiers sauvent un homme emporté par le courant de la Garonne 

679
Toulouse. Les pompiers sauvent un homme emporté par le courant de la Garonne  Illustration : Claurentkb/dr
Toulouse. Les pompiers sauvent un homme emporté par le courant de la Garonne 
Illustration : Claurentkb/dr

Un homme d’une vingtaine d’années a été emporté par le courant de la Garonne mercredi 27 mai au niveau de Muret. Réfugié sur un rocher, l’homme a été rapidement secouru par les pompiers.

Non ce n’était pas le pompon sur la Garonne mais un jeune homme, réfugié sur un petit îlot au milieu du fleuve. Alors qu’il était au bord de l’eau avec des amis vers Muret, cet homme âgé d’une vingtaine d’années a été emporté par le courant en fin de journée le mercredi 27 mai.

Ses amis ont donné l’alerte et des pompiers du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) 31 se sont rendus sur place. Au total, une douzaine d’hommes dont 4 plongeurs sont intervenus selon France 3.

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont partagé des images du sauvetage sur leur page Facebook, indiquant qu’une équipe spécialisée de sauveteurs en surface des centres de secours de Muret et de Toulouse Lougnon ont été déployées sur place. Grâce à un hydrospeed, ils ont ramené le jeune homme fatigué et en état d’hypothermie sur la terre ferme qui a ensuite été pris en charge par les sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Muret Massat.

Les pompiers appellent à la vigilance. Le chef de centre de la caserne de pompiers de Muret précise à France 3 qu’il “faut vraiment faire très attention. La Garonne peut monter de manière brutale. C’est un milieu dangereux. Ces jeunes n’ont pas conscience des risques qu’ils prennent”.

 

Lisa Hervé